RÉCUPÉRER DES ADRESSES MAILS

SUR LINKEDIN GRATUITEMENT

Où comment prendre une longueur d'avance sur tous vos concurrents

Dans le recrutement, le nerf de la guerre sera toujours la recherche de candidats. Trouver les meilleurs candidats pour vos postes, avant les autres. Dans cette joute 2.0, certaines plateformes comme LinkedIn se sont démarquées.

 

Les outils que je vais vous proposer dans cet article sont tout simplement magiques et vont littéralement changer votre manière de travailler. Nul besoin d'être un(e) pro de l'informatique, suivez ces instructions pas-à-pas et tout se passera formidablement bien.
 

Récupérer plusieurs adresses mails de prospects ou de candidats sur Linkedin

Dans ce premier exemple, nous utiliseront un outil particulièrement bien taillé pour la mission d'aujourd'hui, et il s'agit de Skrapp. Nous allons ici trouver plusieurs adresses d'un bloc, pour trouver seulement quelques adresses, rendez-vous à la fin de la page pour l'utilisation de l'application HUNTER.

Je peux commencer par vous dire que je n'ai aucun lien avec cette société et que je ne gagne rien à vous en parler, ce n'est pas un article sponsorisé. C'est simplement qu'il s'agit de l’outil le plus efficace à mes yeux pour ce qui nous intéresse ici. 

 

Ces dernières années, LinkedIn à fermé la porte (par voie judiciaire) à pas mal d'outils de récupération d'adresses mails sur le principe de la violation de la vie et des données privées.
 

L’application Skrapp récupère des informations depuis les profils de membres sur LinkedInCeux sont des informations publiques que tout le monde peut visualiser sur le profil d’une personne sur LinkedIn. Tant mieux donc. Allez, c'est parti, j'ai vraiment hâte de vous faire partager cette astuce incroyable. 

1. Installez SKRAPP

Une précision pour commencer : Skrapp ne fonctionne que sur Google Chrome (comme pour les applications décrites dans les autres articles d'ailleurs). Installez-le si vous ne l'avez pas ICI. Une fois sur Chrome, rendez-vous sur la page d’accueil skrapp.io. Il ne vous reste plus qu' installer l'application qui va s’implémenter dans votre barre de recherche automatiquement. Cliquez sur INSTALL CHROME EXTENSION. 

 

SKRAPP installation.PNG

Ensuite, suivez tout simplement l’étape d’installation pour faire apparaître en haut à droite de Chrome l’icône suivante en bleu  :

SKRAPP icon chrome.PNG

2. Se connecter à SKRAPP

L’extension Skrapp étant installée, l’étape suivante consiste à vous connecter à votre compte LinkedIn.

Ensuite, vous pourrez vous connecter à l’outil Skrapp directement depuis votre compte LinkedIn. Pas besoin de choisir un mot de passe, un login ni de faire quoi que ce soit d’autre, c’est très pratique !

Cliquez sur l'icone bleu "S" qui a fait son apparition et suivez les instructions pour connecter Skrapp à votre profil Linkedin. Vous allez confirmer que vous acceptez que l'application se connecte à votre compte LinkedIn

3. Créer une liste et lancer sa recherche sur Linkedin

Maintenant que votre compte est crée, vous allez vous familiariser avec le tableau de bord, c'est assez simple. Pour ranger les contacts que nous allons aspirer, nous allons créer une liste.

SKRAPP_installé_TDB.PNG

Cliquez sur "Create a new list"  ... 

SKRAPP_création_d'une_liste.PNG

... que nous appellerons par exemple "Prospect Responsable recrutement".

SKRAPP Liste RESPONSABLE RECRUTEMENT.PNG

Allez, connectez-vous maintenant sur Linkedin et lançons une recherche de Responsable Recrutement. On peut imaginer que vous utilisiez cette recherche pour trouver des candidats si vous êtes dans une mission recrutement, mais il est tout à fait possible d’utiliser cette astuce pour établir une liste d'e-mails qui serviront pour votre prospection commerciale. 


Tapez "Responsable recrutement" puis sur "Personnes" juste en dessous et enfin le nouvel icône apparu en rouge/orange  "Export page results", cliquez sur ce nouveau bouton.

SKRAPP Responsable recrutement.PNG

Deux choix s'affichent, cliquez sur "Export to CSV" :

SKRAPP export liste.png

Une fenêtre popup s’affiche pour choisir la liste dans laquelle importer les contacts récupérés de LinkedIn. Il vous suffit d'aller cherche la liste que vous venez de créer PROSPECT RESPONSABLE RECRUTEMENT, comme sur cette image :

SKRAPP choix liste.png

Cliquez sur le bouton vert “Save results in list” pour lancer la récupération des contacts et éventuellement la reconstitution des emails. La magie est en train d'opérer ....

Après avoir parcouru tous les profils, Skrapp affiche le résultat de son export, comme ci-dessous :

SKRAPP_résultat_import.PNG

4. Consultez vos résultats et lancez vos campagnes

Une fois votre “shopping” de contacts sur LinkedIn terminé, retournez sur votre tableau de bord skrapp.io pour consulter les résultats de l'importation : 

SKRAPP_Résultat_import_TDB.PNG

Sur 10 contacts importés, 6 adresses mails trouvés ! C'est vraiment un très bon ratio. Voilà, c'est fait, vous avez, en quelques clics, réussi à trouver des adresses mails. Libre à vous d'en faire l'usage que vous souhaitez. Vous pourriez par exemples les exporter sur Excel et faire des mailing, c’est une idée. 
 

Skrapp est gratuit jusqu’à 150 contacts par mois. Concrètement, ce sont potentiellement 1,800 contacts par an. Pour plus de contacts il faudra passer en offre payante, à vous d'en juger la pertinence.
 

HUNTER : POUR TROUVER UNE ADRESSE MAIL 

La deuxième méthode est vraiment géniale et fiable. elle permet de récupérer une adresse mail avec le nom, le prénom et la société du candidat ou de votre prospect. Rendez-vous sur cette article qui décrit très rapidement comment faire.

Savez-vous qu'il est possible de trouver une adresse mail depuis n’importe quel site Web? C'est fascinant ! Imaginez-vous sur la page internet d'un client que vous voulez prospecter, je vous offre la possibilité d'entrer en contact avec eux en quelques clics :)   C'est par ici

 
 
 
 
 
 

Extrait du livre : Chargé(e) de recrutement en agence d'intérim : le guide de survie !

LIVRE 1 COUVERTURE OMBRE2.PNG

"Vraiment très utile, que ce soit en agence d'intérim ou en cabinet de recrutement."

NN1 des ventes.PNG
DERRIERE.PNG